Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Pinturault

Garmisch - Superbe Alexis Pinturault

Le skieur de Courchevel, aussi fort physiquement que techniquement, a remporté aujourd'hui le slalom géant de Garmisch (Allemagne). Un 27e succès en carrière très important pour le classement général de la coupe du monde...

...

...

Une victoire qui va compter

Arrivé en Allemagne avec pas mal de retard au général sur le duo Norvégien Kristoffersen, Kilde, le Savoyard avait beaucoup de pression sur les épaules.

Une contre-performance pouvait lui coûter cher en terme comptable mais, avec son immense expérience, plus grand chose ne l'ébranle.

Dès la première manche, il trouve les bons règlages et le bon timing pour venir se placer au troisième rang, trois dixièmes derrière le leader Loic Meillard.

Un peu plus tard sur le second tracé, avec un revêtement pas facile à dompter, Alexis Pinturault va faire parler à la fois son physique et son toucher de neige.

Il se joue des petits trous formés autour des portes, sans jamais trembler, et trouve encore une fois la trajectoire idéale qui lui permettra de venir remporter son 13e géant en carrière, sa 27e victoire.

Sept ans après son premier succès sur cette piste, il récidive et fêtera aussi son 60e podium en carrière. C'est tout simplement le plus grand palmarès de l'histoire du ski Français.

Au classement général il signe la belle opération en marquant 100 points, contre 40 à Kilde et 36 à Kristoffersen. Voilà Pinturault revenu ce soir à 55 points de la place de N°1 mondial.

...

...

Podium pour Meillard et Nestvold Haugen

Jamais vainqueur en coupe du monde, l'espoir Valaisan de 23 ans, est passé aujourd'hui tout près de son premier trophée.

Meilleur temps de la première manche, il s'élance ensuite avec la gagne dans les jambes mais une faute conséquente à mi-parcours viendra arranger les affaires de Pinturault.

Loic Meillard réussit ensuite une belle fin de course et termine à 0.16sec du Français avec à la clé son 4e podium en carrière.

Belle performance également pour le trentenaire Norvégien Leif Kristian Nestvold Haugen avec le troisième rang, troisième Top 3 en carrière, à seulement 0.24sec.

Il laisse derrière lui ses coéquipiers Kilde et Kristoferssen, 6e et 7e.

...

Les skieurs de l'Europe de l'Est brillent aussi avec l'inattendu Croate Filip Zubcic au 4e rang et le leader du général de la discipline, le Slovène Zan Kranjec à la 5e place.

Victor Muffat Jeandet termine 8e, Mathieu Faivre 12e et Rémi Falgoux, avec un dossard élevé, récolte une jolie 21e place.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom / Equipe de France

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur