...

Soelden se rapproche

Classé trois fois troisième du général de la coupe du monde, deux fois deuxième en 2019 et en 2020, Alexis Pinturault est toujours dans l'attente d'un premier gros globe de cristal.

L'an passé, il était tout proche de son rêve mais l'arrêt prématuré de la saison n'a pas joué en sa faveur.

Pour 2021 il devra à nouveau batailler contre le tenant Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et son coéquipier Henrik Kristoffersen. Un trio de favoris pour un hiver ou tout peut se passer.

"Je me sens très bien, mais je n'ai pas beaucoup skié cet été alors je ne serai pas à 100% pour Soelden" avoue t'il. 

"Cette année, nous ne sommes pas partis à l'étranger en stage et on en aura encore beaucoup de temps après Soelden pour se préparer. Finalement ce n'était pas si mal de ne pas aller en Amérique du Sud.

Bien sur je vais faire de mon mieux à Soelden, pour cette première course, et skier le plus vite possible."

...

Toujours le cristal dans la tête

"Déjà j'aimerais gagner le plus de courses possibles, ainsi je serais en mesure de jouer le classement général.

Je souhaiterais aussi briller et jouer un grand rôle lors des championnats du monde, à Cortina." poursuit le Savoyard, interrogé par Head, sa marque de ski.

"Cela me fait deux gros objectifs mais avec ce Coronavirus on n'est pas certain du futur et beaucoup de nos plans peuvent tomber à l'eau et s'arrêter du jour on lendemain."

Avec ses 29 victoires et ses 62 podiums en coupe du monde Alexis Pinturault est devenu le Français le plus titré à ce niveau.

Il cherchera, à Cortina, un troisième titre mondial après le combiné en 2019 et le par équipes en 2017.

...

Photo : Agence Zoom

...