Annonceur
Annonceur

A la Une

Suter Corinne

Garmisch - Suter brille, Gauthier étonne

La Suissesse Corinne Suter a remporté ce matin le super-G de Garmisch. Une course difficile, disputée sur un revêtement glacé, qui a également fait le bonheur de la Française Tiffany Gauthier...

...

...

La confirmation

Et si Corinne Suter devenait la nouvelle reine de la vitesse ? Agée de 25 ans, la Suissesse avait pris l'an passé la médaille d'argent en descente et le bronze en super-G lors des londiaux d'Aare.

Elle lançait alors sa carrière sur de sacrées bases avant de confirmer cette saison.

Très régulière, complète et performante sur toutes les pistes, Suter a obtenu son premier succès en carrière début janvier à Altenmarkt en descente. 

Depuis elle occupe la tête du classement de la discipline et, ce matin à Garmisch, elle vient doubler la mise en gagnant le super-G tout en prenant les commandes du classement spécifique.

Parfaitement à l'aise sur ce tracé complètement glacé, qui nécessitait de l'engagement et de la technique, Corinne Suter s'impose avec 0.43sec d'avance sur l'Autrichienne Nicole Schmidhofer.

Sa coéquipière Wendy Holdener, épatante sur ce super-G, complète le podium à 0.70sec. 36e Top 3 en carrière, le second dans cette discipline.

...

Tiffany Gauthier en larmes

Après de nombreuses blessures, dont encore une en début de saison, la skieuse de Tignes a su faire preuve de courage et de volonté pour revenir.

Un retour qui s'est déjà bien passé samedi en descente. De quoi aborder ce super-G avec confiance et envie, un cocktail qui lui permet de surprendre tout le monde en venant prendre une superbe 4e place.

Gauthier, 26 ans, en pleurs une fois la ligne d'arrivée franchie, était heureuse comme jamais. Tant pis pour le petit centième qui lui manque pour terminer 3e !

L'essentiel est ailleurs en égalant son meilleur résultat en carrière, janvier 2018, tout en se prouvant qu'elle était de nouveau capable de jouer avec les meilleures.

Sa coéquipière Romane Miradoli signe elle aussi une jolie performance avec son 8e rang.

...

Federica Brignone, un peu moins à l'aise aujourd'hui, abandonne provisoirement le podium en terminant 5e.

L'Italienne en profite pour consolider sa 2e place au général devant une Petra Vlhova 9e de la course du jour.

On note encore le 6e rang de l'Autrichienne Stephanie Venier et la 7e place de Michelle Gisin.

 

A SUIVRE

 

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur