Annonceur
Annonceur

A la Une

GEPA pictures/ Andreas Pranter via www.imago-images.de

Garmisch - Viktoria Rebensburg colossale

Sévèrement critiquée par les médias de son pays, la skieuse Allemande a frappé un immense coup ce matin en remportant, avec une maitrise impressionnante, la difficile descente de Garmisch...

...

...

Quelle revanche !

Viktoria Rebensburg, régulièrement attaquée dans la presse de son pays depuis quelques semaines, est venue remettre l'église au milieu du village.

Très discrête depuis son succès obtenu à Lake Louise en décembre, elle s'était même attiré les foudres de son entraineur, devenu mécontent à propos de son implication.

Il faut dire qu'avec son palmarès, championne olympique, deux médailles mondiales, petits globes de cristal et 18 succès en coupe du monde, la meilleure Allemande peut aussi avoir besoin de souffler.

Elle porte, souvent seule, tous les espoirs du pays et il parait normal de connaître, après une telle carrière des périodes plus creuses.

Ce matin, pas loin de chez elle, sur la sévère pente de Garmisch, sur une descente longue, difficile et tournante, Viktoria Rebensburg a tout simplement dynamité la concurrence.

L'Allemande allume du vert sur tous les intermédiaires avant de signer, très heureuse, sa 19e victoire, et surtout la première en descente ! 

Un sacré retour au premier plan qui devrait calmer, pour l'hiver, les exigeants médias de son pays.

...

...

La bonne affaire

Deuxième à 0.61sec de Rebensburg, l'intenable Federica Brignone s'offre un nouveau podium. Comme à Bansko, la spécialiste du géant, trouve une pente et un tracé adapté à ses énormes qualités.

Devenu également une skieuse très complète, avec son expérience et le plein de confiance, elle sait désormais rivaliser avec les spécialistes de la vitesse, comme une certaine Mikaela Shiffrin.

La N°1 mondiale, pour qui on a une grosse pensée, suite au décès tragique de son papa, n'a sans doute pas regardé la performance de l'Italienne qui revient à 190 points de sa majesté au général.

Ester Ledecka, fabuleuse double championne olympique en snowboard et en super-G, vient prendre la 3e place de cette descente à 0.83sec.

La Tchèque, bourrée de talent, qui passe d'une discipline à l'autre au fil de l'hiver, réalise vraiment des choses incroyables. Cette fille de 24 ans est un véritable phénomène, évidemment méconnue dans notre pays.

Elle mériterait bien de faire la UNE de temps en temps.

...

Les vraies spécialistes de vitesse sont battues avec Sofia Goggia 4e et la Suissesse Corinne Suter, toujours leader du classement de la discipline au 5e rang.

Ilka Stuhec, ex-vainqueur de ce petit globe, termine 6e devant la révélation de janvier, l'autre Helvète Joana Haehlen.

Petra Vlhova se classe 8e, Jasmine Flury prend un superbe 11e rang pour son retour après une sérieuse blessure au genou.

Les Françaises, pas en réussite, terminent au delà de la 25e place, avec Gauthier et Miradoli.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : DSV / Vikoria Rebensburg

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur