...

Ski de fond - Mondiaux U23 - 10km skating hommes

 

...

Le podium

Médaille d'or : Martin Kirkeberg Moerk 🇳🇴

Médaille d'argent : Lars Agnar Hjelmeset 🇳🇴

Médaille de bronze : Jonas Vika 🇳🇴

 

...

Sacré champion du monde junior du 10km en 2021, Martin Kirkeberg Moerk confirme tout son potentiel deux ans plus tard en remportant le titre mondial U23.

En tête depuis le premier pointage, il va creuser les écarts au fil de la course avant de remporter l'or en 22'52 avec 23 sec d'avance sur Lars Agnar Hjelmeset, bien parti pour suivre les traces de papa Oddbjörn.

Derrière ce duo, la bataille pour la médaille de bronze a été très intense et indécise avec Jonas Vika, venu au dernier moment remplacer Andreas Fjorden Ree, positif au covid, qui va conserver une seconde d'avance sur Gaspard Rousset.

Le troisième Norvégien passe la ligne à 43sec du vainqueur, le Savoyard, auteur d'une belle course et d'un gros finish à seulement trois petits dixièmes de Vika, tout près d'un bonheur encore plus grand.

Elia Barp, l'Italien, suite à 46sec, le Suisse Antonin Savary à 48sec et le Japonais Ryo Hirose à 49sec. Les autres Tricolores sont également dans le coup avec le récent médaillé de bronze du 20km Julien Arnaud 11e à 59sec.

Sabin Coupat suit au 12e rang et Rémi Bourdin termine 16e.

...

Le classement complet ICI