...

Geraint Thomas inoxydable

Classé 2e du Giro ce printemps, tout près de la victoire, le Gallois Geraint Thomas, 37 ans, a montré que les années n'avaient pas encore trop d'emprise sur lui.

Cette performance lui a permis de conserver une belle cote au sein du peloton et surtout de séduire ses dirigeants qui viennent de lui faire signer un nouveau contrat pour 2°24 et 2025.

 "Je suis vraiment heureux de prolonger mon aventure chez Ineos. J’aime tellement rouler à vélo – aussi bien rouler en compétition que m’entraîner avec mes équipiers – tous les aspects de cela me plaisent encore", a indiqué Thomas.

"Bien qu’il ne faille jamais dire jamais, dans ma tête, c’est mon dernier contrat. Mais je sais que j’ai encore deux grandes années devant moi. En tout cas, je n’aurais pas continué dans une autre équipe.

 "Je veux continuer à être très compétitif à tous les niveaux. Que ce soit sur les Classiques ou pour le général dans les Grands Tours ou encore en aidant un nouvel équipier qui arriverait. Je veux juste avoir un impact positif sur l’équipe"

Geraint Thomas possède un énorme palmarès

A son actif, on compte notamment un Tour de France (2018), un Paris-Nice (2016) , un Critérium du Dauphiné (2018), un Tour de Suisse (2022), sans oublier une deuxième et une troisième place sur le Tour 2019 et 2022 ainsi que d'une 2e place sur le Giro 2023.