...

Terrible nouvelle 

"Malgré les efforts de l'équipe de l'hôpital de Coire", où il avait été transporté jeudi après avoir été réanimé, le grimpeur "n'a pas pu relever son dernier et plus grand défi et à 11h30, nous avons dû dire au revoir à l'une des lumières de notre équipe", écrit la formation Bahrain-Victorious dans un communiqué.

Le Suisse Gino Mäder était tombé jeudi après-midi au km 197 de l'étape-reine de l'épreuve helvétique, entre Fiesch et La Punt, dans la descente vertigineuse du col de l'Albula.

Il avait été retrouvé "inerte dans l'eau" d'un ravin en contrebas de la route, "immédiatement réanimé puis transporté à l'hôpital de Coire par voie aérienne", avaient indiqué les organisateurs.

Mais ce matin, "Gino a perdu son combat pour se remettre des graves blessures qu'il avait subies", a expliqué la Bahrain-Victorious.

"Toute notre équipe est dévastée par cet accident tragique, et nos pensées et nos prières vont à la famille de Gino et à ses proches en cette période incroyablement difficile".

...

"Gino était un athlète extraordinaire, un exemple de détermination, un membre apprécié de notre équipe et de toute la communauté cycliste. Son talent, son dévouement et sa passion pour le sport nous ont tous inspirés."

Nous sommes dévastés par la perte de ce coureur exceptionnel que fut Gino Mäder.

Son talent, son dévouement et son enthousiasme étaient une source d'inspiration pour nous tous. Il était non seulement un cycliste extrêmement talentueux, mais aussi une personne formidable en dehors". indique le manager de son équipe Milan Erzen.

...

Parmi ses plus belles victoires, on note une étape du Giro en 2021, une étape du Tour de Suisse cette même année. Gino Mäder avait aussi pris la 2e place du général du Tour de Romandie l'an dernier. Il avait également fini 5e du Tour d'Espagne en 2021.

...

...

...