Giovanni Franzoni comme à l'entrainement

On ne va pas dire qu'on la sentait venir, mais après ces deux énormes démonstrations sur les entrainements de la descente, Giovanni Franzoni faisait partie des gros outsiders pour ce super-G.

Ancien roi de la coupe d'Europe, en pleine progression et confiance depuis le début de saison, l'Italien, avec son dossard N°1, n'a laissé aucune chance à ses rivaux.

Absolument parfait, surtout sur le bas de la piste, Franzoni décroche son premier succès en coupe du monde

Comme à l’entraînement, il a livré une démonstration de maîtrise totale, notamment sur le bas de la piste.

Une victoire qu'il dédiera sans doute à son coéquipier, son ami, Matteo Franzoso, décédé le 15 septembre dernier au Chili lors d'un entrainement.

Solide skieur, aussi fort physiquement que techniquement, Franzoni ne va sans doute pas s'arrêter en si bon chemin et se pose évidemment en favori pour la grande descente de samedi, tout comme Von Allmen et Odermatt, battus aujourd'hui.

Stefan Babinsky, pour l'Autriche, réussit sa meilleure course depuis très longtemps, et vient surprendre tout le monde en prenant la 2e place à 0.35sec.

Les deux héros de la nation, Franjo Von Allmen, se classent 3e à 0.37sec, et 4e avec un Marco Odermatt qui lâche 0.53sec.

🛍️ ALLTRICKS | SOLDES jusqu'à -50% univers VÉLO 🛍️J'en profite !

"Odi" a manqué un passage clé au sommet du parcours en prenant un peu trop de risque et jamais il ne pourra refaire son retard.

Raphael Haaser se classe 5e et Ryan Cochran Siegle 6e. 

En revanche les Tricolores ont déçu restant loin de leurs performances à Val Gardena avec le seul Nils Allègre, bon 10e, présent dans le Top 20.

Le classement complet ICI

Intersport