...
Mpetshi Perricard possède un atout maitre
58e mondial depuis sa victoire sur le tournoi de Lyon, juste avant Roland Garros, le géant Tricolore a du passer par les qualifications pour participer à Wimbledon car il était classé largement au delà de la 100e place au moment du cut.
Tête de série N°1 des qualifications, Giovanni Mpetshi Perricard va échouer dans sa mission en perdant au 3e et dernier tour face à un autre Français, Maxime Janvier. Une défaite inattendue et surprenante.
Heureusement pour lui, suite à plusieurs forfaits, il sera repêché pour intégrer le grand tableau avant d'hériter de Sebastian Korda (USA) au premier tour, un sacré client.
Pas vraiment intimidé, Mpetshi Perricard va faire parler son service monstrueux pour écarter le 21e mondial en cinq manches et se hisser au 2e tour avec des stats qui vont faire peur à tout le monde.
Le Tricolore a tout simplement gagné une centaine de points en frappant seulement un coup de raquette ! 51 aces et autant de services gagnants, de quoi se montrer satisfait au moment de l'interview.
"Ce n'est pas évident de servir, sinon tout le monde serait fort. Bien sûr, quand on est grand, ça aide, mais si tu n'as pas une bonne technique, si t'as pas travaillé à l'entraînement, si t'as pas fait des heures et des heures de panier, tu ne vas pas pouvoir servir beaucoup d'aces en match.
Les mecs retournent très bien, donc il faut être de plus en plus précis. Il ne faut pas trop que je me repose là-dessus tout le temps, parce qu'ils commencent tous à mieux relancer.
Les balles sont un peu plus lourdes, les surfaces un peu plus lentes, il y a des retours qui sont longs et après il faut quand même avoir un fond de jeu suffisamment fort pour faire la différence.
Mais bien sûr, je suis content d'avoir ce service qui m'aide énormément.
Sur les balles de break, je reste calme, je ne pense pas à l'ace ou au service gagnant. Si j'en fais, tant mieux. Si la balle revient, bah, va falloir que je me débrouille, mais je ne me mets pas la pression en me disant qu'il faut absolument que je fasse un ace." explique t'il à l'Equipe.
Avec un tel service, qui plus est sur gazon et surface rapide, Giovanni Mpetshi Perricard est capable de faire de grandes choses à court, moyen et long terme. Evidemment à conditions que le mental et le physique suivent.
...
...