...

Une déclaration qui fait du bruit

"Nous ne pouvons pas nous permettre d'ouvrir les stations de ski à Noël sous peine de risquer une troisième vague" explique G.Conte sur la chaine La7.

"Les protocoles pour les remontées mécaniques c'est une chose mais tout ce qui se passe à côté est incontrôlable.

Nous travaillons en ce moment avec Angela Merkel et Emmanuel Macron pour mettre en place un protocole Européen, il n'est pas possible d'ouvrir les stations pour les vacances de fin d'année" répete t-il une nouvelle fois.

Le comité scientifique Italien est lui aussi sur la même longueur d'onde que son premier ministre

Les propos du premier ministre ont fait réagir évidemment tous les professionnels de la montagne et plusieurs gouverneurs de régions qui ont déjà imaginé et écrit un protocole de 70 pages pour garantir la sécurité de tous.

Mais à ce jour, la discussion est close avec leur gouvernement qui ne veut plus rien entendre. 

...

Ces paroles vont également faire trembler les stations Françaises qui attendent dans les prochains jours, mais trop vite (car la circulation du virus est en train de baisser de manière nette), une décision gouvernementale favorable.

Si les Italiens, via leur ministre souhaitent fermer leurs stations en décembre, ce ne sera pas le cas de la Suisse ou tout le monde peut pratiquer depuis déjà quelques semaines.

L'Autriche devrait également ouvrir tout comme les pays Scandinaves, ceci avec des conditions d'accès strictes, notamment pour les étrangers.