Pour cette dernière course sous le magnifique soleil de Saint Moritz, les filles de l'équipe de France ont sorti le grand jeu. Romane Miradoli, rassurée et en confiance depuis la première descente est même passée tout près de la victoire.
Partie avec le dossard N°7, la Haut Savoyarde fait tout juste, taille de magnifiques courbes et met beaucoup d'engagement.
Son ski est aussi rapide que fluide et il lui manquera seulement 0.08sec pour décrocher une deuxième victoire en carrière.
Seule la reine actuelle du slalom géant, la star Néo Zélandaise Alice Robinson, partie juste avant, réussira à dévaler ce super-G encore plus vite.
Romane Miradoli 🇫🇷 signe le 2e meilleur temps du Super G de Saint Moritz et s'offre un magnifique podium 🤩
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 14, 2025
C'est la surprise Alice Robinson 🇳🇿 qui s'impose, Laura Gauche 🇫🇷 prend la cinquième place#ChaletClub pic.twitter.com/7F14SgGlsa
Et pour que la fête soit encore plus belle dans le camp français, la Savoyarde Laura Gauché, elle aussi éblouissante, est venue chercher la 5e place avec son dossard 19, à 0.39sec de la gagnante.
Entre les Françaises du très lourd avec la 3e place de Lindsey Vonn et le 4e rang de Sofia Goggia.
La jeune Suissesse Malorie Blanc, future star des épreuves de vitesse, se reprend après une descente manquée la veille, pour venir chercher un excellent 6e rang.
Mikaela Shiffrin, de retour en super-G, a manqué la dernière porte alors qu'elle était assez loin des meilleures.