...

Athlétisme - Mondiaux Budapest 2023

 

...

Le triplé pour Holloway

Comme l'immense Greg Foster avant lui, Grant Holloway remporte son troisième titre mondial consécutif sur cette discipline où la moindre erreur ne pardonne pas.

Absolument parfait techniquement, ultra puissant, l'Américain a nettement dominé la finale avant de se parer d'or, comme en 2019 et 2022. Il sera sans aucun doute le grand favori des JO de Paris.

Derrière lui on retrouve le Jamaïcain Parchment, champion olympique en titre, et le second Américain Roberts.

...

Les Tricolores Sasha Zhoya et Wilhelm Belocian terminent 6e et 8e, un peu pris par la pression de l'èvenement. Il faudra s'en contenter car l'athlétisme Français présente un niveau presque affligeant sur ses mondiaux.

Depuis quelques années c'est une descente aux enfers, on est pas loin du désastre sur la plus grande discipline olympique. Remercions la FFA et les grandes chaines de TV, les médias, qui ne sont même pas capables de diffuser les grands meetings à la TV.

Dans ces conditions, comment donner envie aux jeunes, comment donner de la visibilité à ce sport ? Tout est fait à l'envers, malgré ce qu'on vous raconte, et nous sommes évidemment le seul pays Européen dans ce cas.

...

Podium 110m haies 

Médaille d'or : Grant Holloway 12'96 🇺🇸

Médaille d'argent : Hansle Parchment 13'07 🇯🇲

Médaille de bronze : Daniel Roberts 13'09 🇺🇸

Le classement complet ICI

 

...

Les réactions

Sasha Zhoya :

« Ça a été une belle finale. Je ne suis pas content du départ. Franchement, je dormais un peu dans les blocs. Je pensais trop à la bonne mise en action que j’avais faite en demi-finales et ça ne s’est pas passé exactement comme je le voulais.

Je me voyais sur le podium après la demie. Je prends l’expérience et je prends note pour la suite. Il y avait limite plus de pression en demi-finale qu’en finale. J’étais relâché, c’était plus une course fun que stressante.

Avant le championnat, je disais que je voulais m’améliorer par rapport à l’année dernière. J’ai clairement fait ça donc je ne peux que sourire. Il me manque peut-être encore un peu l’expérience de courir une finale.

Grant (Holloway) sous les 13’’, c’est très fort. Mais les deux chronos qui suivent sont dans ma zone. Ca n’est pas passé cette année. J’ai 21 ans, c’est sûr que je serai un jour dans ma carrière sur le podium avec la médaille d’or. Il faut juste attendre et être patient. »

 

...