...

Une défaite qui marque les esprits 

Une nouvelle fois gagnante contre les USA dans un grand rendez-vous, l'équipe de France a montré qu'elle faisait partie du gratin mondial avec des joueurs énormes comme Fournier, Gobert, Batum, De Colo et les autres.

Certes cette victoire est acquise en poule sur le premier match, face à une équipe Américaine, venue sans toutes ses armes, mais un succès contre ce Team sacré 15 fois champion olympique reste une grosse, très grosse performance.

Et ce n'est pas le coach Américain, le mythique Gregg Popovich qui va dire le contraire (source L'Equipe)

"Parler de surprise ne fait pas honneur à l'équipe de France. Ce serait insinuer que nous aurions dû gagner de 30 points . C'est une sacrée équipe, très bien coachée et incarnée par des joueurs NBA talentueux qui jouent ensemble.

Je ne saurais pas expliquer la prestation de Jrue Holiday, je ne suis pas docteur, ni psy. Ce qu'il a fait témoigne de sa force de caractère. Il nous a gardés dans le match. La différence entre le basket FIBA et NBA ne nous a pas fait mal.

Je vais me répéter mais nous devons être plus réguliers, nous avons mené souvent, et nous avons péché en défense, commis trop d'erreurs, connu trop de possessions stérile et pris des mauvais tirs."