Un drame sur le gazon de Wimbledon !

Grigor Dimitrov, en feu, dans un jour de grâce, face au numéro un mondial Jannik Sinner, était à deux doigts de créer la sensation de l'année.

Habile, précis et puissant à la fois, avec son jeu tout en variation, il va malmener le N°1 mondial, peut-être diminué par une douleur au coude.

Le Bulgare, aussi élégant, qu'inspiré, va se détâcher et mener 6/3 7/5 2/2, mettant son rival sous une énorme pression. Et puis soudain, la malchance va à nouveau le frapper de plein fouet.

Touché aux pectoraux, en larmes, Grigor Dimitrov, 34 ans, va abandonner sous les yeux d'un public silencieux, sous les yeux d'un Roger Federer dépité et tellement triste pour son ancien rival.

Jannik Sinner, sauvé par ce coup du sort, échappe possiblement à une défaite cinglante et devra vite récupérer pour affronter Ben Shelton en quarts.

Pour Dimitrov, ce match, qui aurait pu être l’un des plus beaux de sa carrière, laisse un goût très amer, marqué par une nouvelle blessure, la 5e consécutive dans un tournoi du Grand Chelem.