...

Prendre sa revanche

Krista Parmakoski, 32 ans, est passée tout près d'un énorme exploit lors de la dernière édition du Tour de Ski, une épreuve qu'elle adore. A seulement deux étapes de l'arrivée, elle pointait à seulement 1min de Frida Karlsson et avait la victoire dans les jambes.

Malheureusement pour elle, des maux de ventre l'ont obligé à quitter la course. Très déçue, la Finlandaise va mettre du temps pour se remettre de cette déception et traversera ensuite le reste de sa saison discrètement.

Certains pensaient même la voir annoncer sa retraite en mars mais finalement elle a annoncé cette semaine repartir pour une saison, au minimum, avec un objectif clair et précis.

"Je fais un travail de rêve mais cela demande aussi beaucoup de sacrifices, d'effort et plus de 250 jours par année en dehors de la maison. Je ne vois pas mes proches autant que souhaité mais je vais continuer ma carrière." explique t'elle dans une vidéo à destination de ses fans.

"Je n'ai toujours pas digéré la déception du Tour de Ski et c'est cela qui me pousse à continuer. Grimper l'Alpe Cermis ça fait terriblement mal, mais je veux encore ressentir cette douleur.

Le Tour sera l'objectif principal de ma saison et je ferai tout pour le gagner, c'est mon rêve et il est toujours présent."