...

Un gros coup dur

Linn Svahn, surdouée de 21 ans, reste sur un hiver exceptionnel. La Suédoise a terminé 7e du général de la coupe du monde, 2e du classement sprint et totalise déjà 9 succès sur le circuit mondial, dont deux acquis sur 10km.

Mais depuis la fin de saison, elle souffre d'une épaule et l'encadrement médical n'a semble t'il pas choisi la meilleure option pour la soigner.

En Suède, beaucoup se demandent et s'interrogent afin de savoir pourquoi les médecins de l'équipe nationale ont attendu si longtemps pour décider d'une opération seulement en septembre.

"La situation n'est pas bonne, il est évident que ce n'est pas le bon timing mais l'opération est désormais indispensable pour que je puisse m'entrainer comme je le souhaite, sans aucune douleur." indique t'elle à Expressen.

"C'est une décision compliquée mais également motivante car je devrais tout reprendre de zéro pour revenir au meilleur niveau."

Le médecin de l'équipe Suédoise Per Andersson s'est également expliqué : "Attendre sept mois n'est sans doute pas idéal, mais on a tout fait pour éviter une opération pour Linn. Il faudra tout de même comprendre pourquoi on n'a pas diagnostiqué plus vite la gravité de sa blessure.

D'ailleurs nous sommes toujours dans le doute et on aujourd'hui on ne sait pas combien de temps il faudra à Linn pour revenir. Même une participation aux prochains JO n'est pas certaine."

Voilà qui inquiète sérieusement son coach Ola Ravald : "C'est clair que ce n'est pas bon, nous sommes en septembre et elle n'a encore jamais pu s'entrainer correctement."