...

Pas loin de l'acharnement

L'attitude des Norvégiens, face à Poutine et sa politique se comprend et ne fait pas débat, mais en revanche, face aux sportifs Russes, et notamment aux fondeurs, on a vraiment l'impression que cela tourne à l'obsession, voire à de l'acharnement.

Non contents d'harceler la FIS à longueur de journées via les dirigeants, les fondeurs et les médias, sans parler des lettres écrites avec les voisins Suédois pour absolument exclure Bolshunov, Nepryaeva et les autres, voilà que les sponsors viennent en ajouter une couche.

Coop Norvège et Obos, qui sont les annonceurs principaux des épreuves de Drammen et Oslo ont également demandé à la FIS de virer Nepryaeva, Bolshunov et compagnie.

Et si la FIS ne se plie pas aux volontés Scandinaves, ils ont promis d'imprimer des dossards jaunes et bleus, aux couleurs de l'Ukraine, afin d'obliger les fondeurs de Russie à skier avec ces couleurs sur leurs poitrines.

Humilier des sportives et des sportifs innocents, victimes involontaires du conflit et sans doute contre cette guerre, pour punir Poutine, serait donc la solution idoine.

Certains sont vraiment tomber très bas...