...

Une étape unique

Après les tristes restrictions covid, le stade de saut à ski de Willingen avait retrouvé son ambiance unique et ses 25 000 fans, dont de très nombreux Polonais, toujours prêts à faire des kilomètres pour soutenir Kubacki et compagnie.

D'ailleur le leader de cette équipe de Pologne va frapper fort avec un magnifique saut à 147m en première manche. Seuls Anze Lanisek et Halvor Egner Granerud se poseront plus loin avec 150m et 149.5m pour le Norvégien.

Le jury, qui n'a pas oublié la grosse frayeur et le drame évité de justesse la veille avec Timi Zajc, se montrera logiquement prudent au niveau de l'élan, lors de la deuxième manche et plus personne n'approchera les 150m, très loin de là.

Halvor Egner Granerud, le leader du général, va venir chercher un 3e succès consécutif, le 21e de sa carrière, en assurant un saut à 138m, le même que Lanisek, un mètre de mieux que Kubacki.

Avec de meilleures notes de style, le Norvégien devance finalement le Slovène de 2.7 points et le Polonais de 15 points. 

...

...

Piotr Zyla, autre Polonais, est revenu de la 11e à la 4e place grâce à un bond à 138m sur son deuxième saut. Le premier Allemand Karl Geiger termine 5e devant Ryoyu Kobayashi, Daniel Andre Forfang et Stefan Kraft.

...

Un second concours est prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI