...

Beaucoup de chance

Je me souviens que mon ski droit a décroché et après c'est le trou noir, je ne me souviens pas de la chute, ni de la façon dont j'ai dévalé la piste d'atterissage." a indiqué Halvor Egner Granerud à la NRK.

"C'est vraiment effrayant de voir un athlète chuté de cette manière, c'était un vrai crash et on a juste espéré qu'il se relève sans souci." a ajouté son coach Alexander Stoeckl.

Emmené très vite à l'hôpital pour passer des examens, le N°1 mondial a été rassuré par les médecins. Par chance, par miracle, le Norvégien de 27 ans n'a absolument rien de cassé.

Il est ressorti de l'hôpital avec des béquilles et de nombreuses contusions.

...

...

Le lendemain de sa chute Granerud est revenu au pied du tremplin de Lillehammer, voir ses collègues s'entrainer, et il a également reparler de sa chute.

"Avec les nouvelles combinaisons, qui offrent moins de portance, on doit prendre plus de vitesse et plus de risques pour aller aussi loin. Je pense que je me suis montré trop agressif sur la table.

Il faudra du temps pour que je puisse m'habituer à tout cela. Cela promet beaucoup de travail cet été, je dois presque réapprendre à sauter cet été pour rester un des meilleurs l'hiver prochain."

 

...