...

Espoirs enfin justifiés

Hanna Kebinger, âgée de 25 ans, qui a de nombreuses fois brillé lors des compétitions juniors s'est ensuite un peu perdu. Perturbée par les années covid, des ennuis de santé, l'Allemande n'a jamais confirmé chez les grandes.

Après avoir manqué, de peu, une place en coupe du monde pour le début de saison, Kebinger n'a pas baissé les bras et réussi enfin des résultats concluants. Deuxième de la course individuelle vendredi, elle s'offre le sprint du jour.

Meilleur temps de ski,  une seule faute au tir, l'Allemande est récompensée avec un premier succès à ce niveau. Karolin Erdal, Norvégienne expérimentée, prend la 2e place à 17sec, Michela Carrara, l'Italienne, finit 3e à 18sec.

Montée sur le podium vendredi, Paula Botet est encore une fois dans le coup avec sa 4e place à 24sec, un tour de pénalité. Stina Nilsson, montre enfin ses qualités, en prenant le 5e rang malgré deux erreurs.

On note la très belle 10e place de Selina Grotian, la pépite Allemande de 18 ans, le 11e rang de Camille Bened, la 15e place de Gilonne Guigonnat et la 18e signée Anaelle Bondoux.

...

...

Suite de cette étape dimanche avec un 2e sprint.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI