...

Un scénario assez incroyable

Après les 1/4 de finales et les 1/2 finales, qui seront fatales pour Justine Braisaz Bouchet, Ingrid Tandrevold, Caroline Colombo, Sophie Chauveau et Franziska Preuss, entre autres, on retrouvait les 14 meilleures de la journée en finale.

Une finale, format mass-start, avec deux tirs couchés puis deux tirs debout, sur une distance assez courte. Le tir prend alors un peu plus d'importance que lors des courses sur neige et ce n'est pas pour déplaire à Lou Jeanmonnot.

La Jurassienne va d'ailleurs prendre un excellent départ et s'installe en tête de course avec la locale Juni Arnekleiv. Les deux filles creusent des écarts et semblent plutôt bien placés pour se jouer la gagne.

Mais leur tir debout ne sera pas aussi précis que le couché et une certaine Hanna Kebinger, qui comptait plus de 35sec de retard à la mi-course, va réussir une somptueuse remontée.

Seule biathlète à réussir deux fois le 5/5 debout, Kebinger, la révélation Allemande de la saison dernière dépasse tout le monde et vient chercher tout sourire un succès mérité avec 3sec d'avance sur sa compatriote Anna Weidel.

Pour la troisième place, Lou Jeanmonnot, d'un rien passe devant la Norvégienne Eline Grue à 4sec de la gagnante. Janina Hettich Walz se classe 5e à 19sec devant Juni Arnekleiv.

Gilonne Guigonnat finit au 10e rang et Chloé Chevalier 13e.

 

...

Les classements complets ICI