...

Installée dans le Top 5 mondial

Depuis trois ans, la Suédoise de 25 ans se bat pour la victoire sur chaque course. Parvenue très vite au sommet de la hiérarchie, elle termine 5e du général en 2019, puis 4e en 2020 et 2021, tout en gagnant plusieurs titres et médailles aux mondiaux et JO.

Mais pour viser encore plus haut, pour battre les Norvégiennes et rester au top du début à la fin de l'hiver, Hanna Oeberg doit encore améliorer plusieurs points clés, en particulier ses facultés de récupération.

"Cet hiver j'ai pour la première fois puisé loin dans mes réserves sur certaines courses et cela a beaucoup influé sur ma récupération. Je pense que pour cette raison, j'ai connu des soucis de performance en mars.

Elever mon niveau sur les skis m'a clairement coûté cher en terme de récupération et il me faut travailler là-dessus pour la saison prochaine. On a beaucoup parlé avec mes coaches et on doit adapter l'entrainement en fonction."

"L'idée sera d'adapter ma récupération en fonction de la course que j'ai courue." indique t'elle à Langd.se

Depuis la fin de saison, Hanna Oeberg a pris beaucoup de repos avec un mois d'avril complètement off, sans toucher les skis et la carabine. Depuis elle a repris avec plaisir sa préparation pour les JO avec un autre objectif en tête.

"Je vais également chercher à travailler ma vitesse sur les skis, pour être notamment capable de passer la deuxième vitesse, si nécessaire, sur une distance plus longue. Cela me tient à coeur.

Et pour l'hiver les JO seront bien entendu un bel objectif, avec des pistes difficiles. Le fait d'avoir déjà gagné des médailles en 2018 me permettra d'aborder Pékin dans de bonnes conditions."