Période compliquée pour Hanna Oeberg

La star du biathlon Suédois, âgée de 29 ans traîne des douleurs au genou depuis plusieurs mois et cela commence à lui peser.

Dans une interview accorcée à la SVT, Hanna Oeberg est revenue sur ce souci qui perturbe son entraînement, surtout à l’approche de la saison olympique.

« Je dois tout le temps faire gaffe, être super vigilante. Je bosse beaucoup sur la rééducation, ou plutôt la pré-rééducation, c’est selon »

Sacrée championne olympique du 15km en 2018, championne olympique du relais en 2022, la Suédoise sait que tous les regards sont braqués sur elle, à quelques mois du rendez-vous d'Antholz.

La saison dernière, pas de victoire individuelle pour Oeberg, la faute à ce genou récalcitrant.

Les médecins ont posés un nom sur le problème : une tendinopathie rotulienne, surnommée « genou du sauteur », doublée d’une inflammation du coussinet, une zone du genou qui joue les amortisseurs.

Résultat, Hanna ne peut pas s’entraîner à fond comme ses coéquipières mais elle est tout de même parvenue à décrocher il y a quelques jours le titre national du sprint, preuve que tout n'est pas si noir.