Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

Manninen

Hannu Manninen annonce son retour

Agé de 38 ans le géant Finlandais du combiné nordique va revenir aux affaires avec en ligne de mire les championnats du monde de Lahti. Le quadruple vainqueur du globe et recordman des victoires en coupe du monde se dit très motivé par ce nouveau défi...

...

Une info pas si étonnante

Si vous suivez de près l'actualité du ski nordique vous souvenez sans doute de sa participation au dernier championnat de Finlande de la discipline (voir ICI) qui s'était déroulé à la fin mars.

Cinq ans après sa retraite Hannu Manninen était revenu en compétition se frotter à la jeune génération.

Avec un entrainement très léger mais un physique toujours intéressant, Manninen terminait tout près du podium et visiblement ce résultat lui a donné l'envie de continuer.

...

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux par la fédération Finlandaise de ski, la star du combiné annonce bel et bien son retour à la compétition

"Ma participation au championnat fin mars a pesé dans ma réflexion et on a décidé de réactiver mon code FIS" explique t'il. "Depuis cinq ans je manque d'entrainement mais je pense être capable de me qualifier pour Lahti."

"J'ai commencé à me préparer très sérieusement et je vais continuer pour gagner ma place. La nouvelle génération est talentueuse pourtant je suis confiant."

...

Actuellement en Finlande le prometteur Ilka Herola n'est pas très loin des meilleurs mondiaux mais derrière lui il y a effectivement de la place pour un dossard aux mondiaux.

Hannu Manninen le sait très bien et logiquement il sera dans l'équipe Finlandaise.

Reste à savoir si le quadruple vainqueur du globe sera capable de jouer devant avec les Allemands ou les Norvégiens, favoris annoncés des mondiaux.

Le Finlandais, énorme en ski de fond du temps de sa domination, devrait tirer son épingle du jeu dans cette discipline en retrouvant un bon niveau physique.

Pour le saut ce sera évidemment beaucoup plus compliqué.

...

Son retour est de toute façon une bonne chose pour une discipline en manque de stars et peu médiatisée.

...

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur