C'est un gros week-end de compétition qui attend les sauteurs en République Tchèque avec trois épreuves prévues sur le tremplin H142 d'Harrachov.
Aujourd'hui on a évidemment débuté avec les qualifications et un nouveau succès de Vegard-Haukoe Sklett. Le Norvégien en avait fait de même la semaine passé à Lillehammer avant de manquer son concours par la suite. Gageons que cette expérience va lui servir pour les épreuves individuelles prévues vendredi puis dimanche. Un concours par équipes aura lieu samedi.
Sklett a devancé son coéquipier Tom Hilde et le Polonais Stefan Hula. Simon Ammann qui se rapproche tranquillement de son meilleur niveau se classe 4e et devrait jouer devant lors des concours.
En revanche c'était pas fameux pour l'équipe de France puisque Chedal, Descombes-Sevoie et Mayer terminent au delà de la 4e place et manquent du même coup leur qualification. Heureusement Alexandre Mabboux, aligné pour la première fois cette année en coupe du monde, sauve l'honneur gràce à une belle 34e place.
Le sauteur du Grand Bornand aura l'honneur se mesurer aux phénomènes Autrichiens. Aujourd'hui durant ces qualifs, Schlierenzauer a impressionné tout le monde mais Kofler et Morgenstern en ont sans doute gardé sous les pieds.
Il faudra suivre de près les Allemands Richard Freitag et Severin Freund qui seront peut-être les seuls, avec Kamil Stoch, à pouvoir rivaliser avec la Wunderteam.
Photo : Agence Zoom