Annonceur
Annonceur

Saut à ski

15.03.2014, Harrachov, Czech Republic (CZE): spectators wait at the venue for the competition- FIS ski flying world championships, ski jumping, individual HS205, Harrachov (CZE). www.nordicfocus.com. © Domanski/NordicFocus. Every downloaded picture is f

Harrachov voit loin

La station Tchèque souhaite investir beaucoup d'argent pour moderniser ses pistes, son stade et ses installations avec l'idée de construire prochainement le plus grand tremplin du monde...

...

Harrachov, la ville du saut à ski

Les fans Tchèques et Polonais avaient pris la bonne habitude de venir chaque année célébrer les meilleurs sauteurs du monde autour des tremplins d'Harrachov.

Une station, un lieu, qui étaient également connus par tous les fans de saut à ski, avec les concours organisés notamment sur le tremplin de vol à ski.

Mais depuis quelques années le site ne vit plus, plusieurs tremplins sont abandonnés et la municipalité, très endetté, n'a plus les moyens d'entretenir quoi que ce soit.

La société privée qui gère les tremplins ne possédant guère plus de moyens.

Finalement après plusieurs mois de discussion, le gouvernement Tchèque, la région et la municipalité se sont mises d'accord pour refaire l'ensemble du site pour devenir une référence mondiale.

L'idée est de créer un site moderne, utilisable toute l'année, pour accueillir les jeunes sauteurs du pays comme l'élite mondiale. 

...

...

Le plus grand tremplin du monde

Une société Polonaise a été mandaté pour élaborer cet immense projet qui prendra en compte la construction ou la rénovation de quatre ou ciq tremplins de tailles différentes.

La construction de nouvelles tribunes, nouveaux bâtiments, télésiège pour les sauteurs et la refonte des pistes de ski de fond voisines.

Cette étude, longue, prendra environ six mois et sera mené par l'ancien sauteur Jan Kowal.

"Nos voisins Polonais ont beaucoup d'expérience, ils seront capables de nous présenter un superbe projet" avoue Jiri Slavik, membre Tchèque de la comission saut à la FIS.

 "On souhaite construire un stade multifonctionnel qui puisse accueillir de nombreux évènements sportifs mais aussi musicaux" poursuit-il.

"Le projet phare sera bien évidemment la modernisation du tremplin de vol à ski. Le record actuel est de 214m et on envisage désormais des sauts à plus de 250m dans le futur.

Nous voulons construire le plus grand tremplin du monde" conclu Slavik.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur