...
Harri Olli replonge
Agé de 38 ans, le Finlandais qui brillait sur le circuit coupe du monde de saut à ski au cours des années 2006-2012, 3 succès, 7 podiums, 1 médaille mondiale, connait une retraite sportive très difficile.
Comme son idole Matti Nykänen, légende de la discipline, mort tragiquement à 55 ans, Harri Olli va connaitre de gros soucis d'addiction avec l'alcool. En 2012 et 2013, il va se faire condamner deux fois par la justice de son pays.
La première fois il obtient un sursis mais la deuxième fois, suite à une bagarre avec violence, Olli est condamné à quatre mois de prison ferme. Quelques temps plus tard, devenu aussi père de famille, il va se séparer de son épouse.
...
...
Une troisième plainte
Depuis Olli oscille entre les bonnes et les mauvaises périodes avant de replonger ce printemps. Lors d'un rendez vous avec son ex femme sur le parking d'un supermarché, pour s'échanger leur enfant suivant le mode de garde, le ton monte.
Harri Olli et son ex femme crient, s'excitent et trois témoins interviennent. Pas content, l'ancien sauteur agresse violemment l'un d'entre eux, le frappe très fort et le roue de coups, au point de finir aux urgences.
Le témoin va évidemment porter plainte et cette fois Olli risque très gros, la justice Finlandaise n'étant pas connue pour faire des cadeaux.