...

Installée parmi les meilleures

Lisa Theresa Hauser, qui naviguait depuis six ans entre la 15e et la 20e place mondiale, a passé un vrai cap la saison dernière. Son travail, engagée sur la durée, a logiquement payé.

En obtenant cet hiver les sept premiers podiums de sa carrière, une première victoire en coupe du monde et son titre mondial du mass-start à Pokljuka, l'Autrichienne est entrée dans une nouvelle dimension.

Très rapide sur le skis, précise au tir couché, elle a seulement pêché sur ses tirs debouts. Une fois ce souci règlé, rien ne l'empêchera de viser encore plus haut et pourquoi de terminer une année en tête du général.

En attendant, elle devra gêrer son nouveau statut et les nouvelles obligations qui vont avec.

"Mes résultats ont attiré beaucoup d'attention et le biathlon occupe désormais une place grandissante en Autriche" avouait-elle il y a quelques jours. "Les gens me viennent me voir, me reconnaissent et me félicitent.

Toutes mes performances ont entrainé de nouvelles obligations et notamment un vrai marathon médiatique depuis la fin de saison, mes engagements avec mes partenaires me demandent aussi du temps, mais cela fait partie du jeu."

Lisa Theresa Hauser a également donné les raisons de son nouveau statut, les raisons de ses bons résultats.

"Je pense que je récolte les fruits d'un long travail entamé il y a de nombreuses années. J'ai appris au près de nombreux entraineurs, notamment Ricco Gross et depuis la saison dernière Markus Fischer, au sein de l'équipe féminin.

Il faut aussi souligner que je n'ai pas connu de blessures ou de soucis de santé, cela compte aussi. Aujourd'hui suite à ce bon bilan, j'ai évidemment des attentes élevées pour la suite, notamment pour les JO."