Lors de la Mass Start qui s'est déroulée cet après-midi, une scène un peu piquante s'est déroulée dans la descente suivant le deuxième tir.
Au cœur de l'action : le bouillant Émilien Jacquelin et le Norvégien Johannes Dale-Skjevdal.
Excédé par le manque de relais de ses adversaires, le Français a explosé, s'attirant les foudres du futur champion olympique.
« Hé, calme-toi ! »
Isolé face à trois Norvégiens qui refusaient de mener la danse, Jacquelin a fait entendre sa voix, de manière un peu trop véhémente au goût de ses rivaux.
« Je me suis retrouvé seul avec trois Norvégiens et personne ne voulait me suivre. J'ai dû leur dire : Allez, je suis seul, bougez vous tous les trois.
Dale-Skjevdal était furieux contre moi à ce moment-là, alors il m'a doublé à toute vitesse et je me suis dit : "Mince, j'aurais dû me taire", raconte Jacquelin à la NRK.
La colère transformée en Or olympique
Piqué au vif par les cris du Français, Dale a utilisé cette montée d'adrénaline pour s'envoler.
« Il voulait aller vite et criait beaucoup. Je lui ai dit de se calmer et de partir s'il le souhaitait. C'était un peu un coup de sang », a expliqué le Norvégien en conférence de presse.
Une colère qui a fini par laisser place aux larmes de joie sur la ligne d'arrivée : Dale y a décroché sa toute première médaille d'or olympique, la 17e pour la délégation norvégienne !
Que les fans se rassurent, la tension est vite retombée.
« C’était un peu impulsif. Après cela, nous avons eu une conversation agréable à l'arrivée », a conclu le nouveau champion olympique.