...

Coup de tonnerre

Heidi Weng, 31 ans, neuf médailles mondiales, dont cinq titres en relais, 13 succès et le total énorme de 105 podiums en coupe du monde a décidé de quitter Planica avec effet immédiat.

"J'attendais ces mondiaux avec impatience mais rien ne fonctionne correctement dans mon corps, je préfère rentrer et souhaiter bonne chance à toutes les filles." indique t'elle ce matin via un communiqué de sa fédération.

Savoir Weng hors de forme n'est pas une surprise car sa saison, jusque là, n'était pas toujours brillante mais c'est surtout le timing qui interpelle. Pourquoi être venue à Planica et avoir attendue le dernier moment ?

"Nous devons la soutenir, elle ne se sent pas bien et on comprend tous sa décision. Pour le moment, elle n'est pas prête pour disputer des compétitions de haut niveau, on attendra le temps qu'il faudra." ajoute son entraineur Sjur Ole Svarstad.

"Heidi Weng est une fondeuse plus que méritante et avec son palmarès, elle n'a pas envie de prendre le départ pour faire de la figuration."

Restée au pays en tant que remplaçante, Ragnhild Haga va s'envoler dès aujourd'hui pour la Slovénie.