...

Ski de fond - Mondiaux U23 - 10km skating dames

 

...

Le podium

Médaille d'or : Helen Hoffmann 🇩🇪

Médaille d'argent : Izabela Marcisz 🇵🇱

Médaille de bronze : Margrethe Bergane 🇳🇴

 

... 

Une course complètement folle

Ce 10km skating féminin était totalement passionnante avec une lutte de tous les instants entre trois fondeuses, Bergane, la favorite, Hoffmann et Marcisz, les outsiders.

La Norvégienne semblait avoir pris l'avantage et possédait 5sec et 6sec d'avance au 7500m. Mais ensuite les deux autres ne vont rien lâcher et, on ne l'invente pas, ce trio passera au 9700m dans la même seconde.

Un suspense absolument incroyable rarement vu dans une course de ski de fond. Evidemment les prétendantes au titre, bien renseignés, donnent tout sur la piste et l'or va se jouer pour une petite seconde.

Helen Hoffmann, seulement 20 ans, fondeuse bourrée de talent, va finalement s'imposer en 26'13 et obtenir ce titre mondial avec une toute petite marge sur Izabela Marcisz, ancienne élève de Justyna Kowalczyk.

Margrethe Bergane, un peu moins saignante sur la fin, prend la médaille de bronze à seulement 4sec.

...

L'Allemagne, de plus en plus impressionnante et solide dans le ski de fond féminin, fête le titre, mais aussi l'excellente 4e place de Lisa Lohmann. Très bien partie, elle passe la ligne à 14sec de sa coéquipière.

 L'Américaine Sophia Laukli, déjà bien connue sur le circuit mondial, se classe 5e et la Suissesse Anja Weber, auteur de superbes mondiaux, prend le 6e rang.

A noter les jolis résultats des jumelles Estoniennes Kaidy Kaasiku et Keidy Kaasiku classées 8e et 14e. La Française Julie Pierrel prend la 15e place à 1min02, Clémence Didierlaurent termine 23e, Eve Ondine Duchaufour 26e.

...

Le classement complet ICI