Les Bleues font leur grand retour au Mondial ! 🏐

Après plus d’un demi-siècle d’attente, l’équipe de France féminine de volleyball retrouve enfin le Championnat du monde. La dernière fois, c’était en 1974… Un gouffre de 51 ans désormais refermé.

Qualifiées pour l’édition 2025 en Thaïlande, les Bleues abordent ce rendez-vous historique avec ambition.

« Passer les poules, ce serait déjà bien, en espérant finir deuxième ou première de notre groupe. Après voilà, nous, on aimerait bien atteindre les quarts.

On verra évidemment les équipes que nous croiseront, mais je pense qu'il faut qu'on se concentre d'abord sur notre phase de poules »,, explique Héléna Cazaute à Olympics.com.

Avant d’ajouter : « On est en train de créer quelque chose. Le travail finit par payer, mais on sait que le chemin est encore long. »

Portées par des victoires encourageantes en Ligue des Nations, les Françaises veulent utiliser ce Mondial comme tremplin vers le cercle des grandes nations.

« Il faut qu’on garde la tête sur les épaules.

Oui, on a fait de belles choses, mais maintenant c’est le moment de prouver que notre niveau de jeu a évolué et qu’on peut rivaliser avec des équipes comme les Pays-Bas ou la Serbie », insiste Cazaute.

Tout savoir sur les mondiaux de Volleyball