La championne du monde de poursuite et gagnante de la coupe du monde 2009 fait le point à quelques semaines du début de saison avec le site www.live-wintersport.com .

Helena Ekholm, il faudra s'habituer à son nouveau patronyme car elle s'est mariée cet été, revient tout d'abord sur les JO de Vancouver qui se sont très mal passés.

"Je suis arrivé au Canada dans une très bonne forme et je me sentais très bien, mais malheureusement j'ai raté ma première course et j'ai perdu toute confiance en moi. J'ai petit à petit perdu la foi et toute chance de médaille. Alors depuis j'ai décidé de travailler avec un préparateur mental."

Quelques mots sur une préparation sans histoires : "J'ai passé beaucoup de temps chez moi à Östersund, nous sommes aussi partis en Crête et à Ruhpolding pour deux camps d'entrainement. Début octobre nous allons à Toblach puis fin octobre sur neige à Muonio. Ensuite je me préparerai à la maison pour la première étape de coupe du monde d'Östersund. Je viserai un podium sur des pistes qui me réussisse habituellement très bien."

Et comment se passe les entrainements avec Wolfgang Pichler qui s'occupe dès cette année exclusivement de l'équipe féminine ?

"Notre équipe a grandi et nous sommes arrivés à un point qu'un seul entraineur ne pouvait plus tout assumer. Et comme les garçons, qui ont longtemps travaillé avec Pichler, avaient envie de changer, il était naturel qu'il reste exclusivement auprès de nous. C'est vraiment une bonne chose pour notre équipe, il faut savoir que sans lui jamais je ne serais arrivé ou je suis."

Interview complet à lire ICI

Photo : copyright Nordic Focus