...

Une alliance qui promet

Depuis quelques semaines la préparation physique s'intensifie pour les skieurs alpins, les séances se font plus difficiles afin d'être prêts pour la fin octobre et le traditionnel slalom géant de Soelden.

De nombreux tests de skis ont déjà été effectués au printemps, encore plus pour ceux qui ont changé de matériel, à l'image du ténor Henrik Kristoffersen qui a quitté Rossignol pour rejoindre le projet le plus ambitieux du moment.

"Jusqu'à présent, ça se passe très bien avec Van Deer", explique Kristoffersen à Sportnews.bz. "J'ai l'impression que cette collaboration va me faire passer encore à un niveau supérieur."

La marque lancée l'an dernier par l'octuple vainqueur du globe Marcel Hirscher est désormais passée au stade supérieur. Red Bull, sa puissance financière et son savoir faire dans le monde du sport, sont désormais parties prenantes dans le projets.

Alors les ambitions sont très élevées, en témoigne aussi l'arrivée de Toni Giger, ancien patron du ski Autrichien, au sein de la marque, tout comme la présence de Ferdinand Hirscher, l'homme qui a façonné et entrainé son illustre fils.

 "Marcel et son équipe sont très obsédés par le détail. Je ne l'avais jamais vu sous cette forme auparavant. C'est un nouveau niveau de professionnalisme pour moi, c'est du professionnalisme poussé à l'extrême" ajoute Kristoffersen.

"L'entreprise est encore relativement petite, donc c'est plus facile d'adapter le matériel à un pilote. Je suis convaincu d'avoir fait le meilleur choix et j'ai le sentiment que je peux maintenant me concentrer pleinement sur le ski."

Henrik Kristoffersen se donne lui aussi des objectifs très élevés pour la suite. "Je n'ai que 28 ans, il me manque l'or olympique et le gros globe de cristal." conclu t'il.