La réaction de Hilary Kpatcha, 4e de la finale du saut en longueur
« Bien sûr, on est toujours déçu quand on termine quatrième alors qu’on visait une place sur le podium.
« C’est une quatrième place sur laquelle il ne faut pas cracher, même si on est toujours un peu déçu quand on a la médaille en chocolat. J’ai ressenti un peu le manque de prépa.
Au fil des sauts, j’arrivais de moins en moins à tenir ma technique. J’ai essayé d’y aller mais la maitrise n’était pas là.
Je vais essayer de ne pas être trop dure avec moi-même, parce que si on m’avait dit que je ferais quatrième des Mondiaux au mois de janvier, je n’y aurais pas cru une seconde.
Je vais repartir au travail, consolider ma technique et apprendre de ces championnats. Je pense que j’avais mes chances, mais je n’ai pas pu réunir tout ce qu’il fallait pour aller plus loin.
Peut-être que de ne pas avoir eu le schéma qualifs-finale cette saison m’a manqué. Je me sens totalement sur la bonne voie, je n’ai repris le saut qu’en avril.
Il faut accepter que les trois filles devant moi étaient meilleures ce soir. J’ai très hâte d’être aux prochains championnats du monde. Je suis sur la bonne voie » avoue Hilary Kpatcha
💪 Ca va beaucoup mieux à la longueur !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) September 14, 2025
🇫🇷 Après un 2e essai mordu, Hilary Kpatcha est retombée à 6,82 m à sa 3e tentative. Elle est pour l'instant 4e, à seulement 3 cm du podium.
💻 La compétition est à suivre en DIRECT sur https://t.co/2VejRxFgCM et https://t.co/d2oGDY5LHr… pic.twitter.com/BZdKzGUaoh
📊 Les résultats complets des mondiaux d’athlétisme ICI