...

Un soir de printemps dont le peuple grenoblois va se souvenir !

Ce mercredi 13 avril, les Brûleurs de Loups de Grenoble triomphent sur leur glace devant un public en feu, trois ans après leur dernier titre de champion de France en 2019.

Les valeureux angevins n’auront malheureusement pas réussi à inverser la tendance dans cette série, après de belles batailles menées tout le long contre les hommes de Jyrki Aho.

Pourtant, les Ducs d’Angers auront ouvert le score dans ce match 5 à la dixième minute de jeu par l’intermédiaire de Maurin Bouvet, auteur de sa troisième réalisation dans cette finale des playoffs.

Mais l’équipe sacrée déroulera à la suite de la rencontre pour faire exulter leur patinoire. C’est d’abord le Canadien Nicolas Deschamps, encore une fois décisif, qui égalisera trois minutes plus tard.

Sur une offrande de Peter Valier, Adel Koudri permettra ensuite à son équipe de prendre l’avantage avant la fin du deuxième acte. Le troisième tiers temps sera fatal pour Angers, encaissant trois buts de la part de leur adversaire.

L’attaquant tricolore Sacha Treille, nommé MVP de la finale, fera dans un premier temps le break en supériorité numérique après seulement 21 secondes de jouées, pour réduire les chances des Angevins d’espérer une remontée.

Nicolas Deschamps récidivera pour s’offrir un doublé et approcher un tout petit peu plus les Brûleurs de Loups vers la gloire.

C’est enfin le capitaine Joel Champagne, en cage vide, qui inscrira l’ultime but de la partie pour sceller la fin du match, synonyme de sacre pour les Isérois.

Grand bravo à tout l’effectif pour ce nouveau titre, mais aussi félicitations aux Ducs d’Angers pour leur très belle saison.

...

...

Calendrier Finale :

Match 1 – Mardi 5 avril Grenoble 5-2 Angers (1-0 ; 1-1 ; 2-1)

Match 2 – Mercredi 6 avril Grenoble 1-3 Angers (1-1 ; 0-0 ; 0-2)

Match 3 – Samedi 9 avril Angers 4-5 tab Grenoble (1-3 ; 3-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-1)

Match 4 – Dimanche 10 avril Angers 2-3 tab Grenoble (0-1 ; 0-0 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)

Match 5 – Mercredi 13 avril : Grenoble 5-1 Angers (1-1 ; 1-0 ; 3-0)