...

Wendy Holdener proche du bonheur

Depuis 10 ans la Suissesse multi médaillée aux JO et aux mondiaux fait partie des cinq meilleures slalomeuses du monde. Depuis dix ans, elle empile les podiums, en possède déjà plus de 40 mais jamais elle n'au pu triompher dans sa discipline phare.

Toujours barrée par Mikaela Shiffrin ou Petra Vlhova, Holdener a toujours gardé son enthousiasme et sa joie de skier en attendant ce magnifique cadeau.

Aujourd'hui à Levi, excellente 4e de la première manche à seulement 0.21sec de l'Américaine, elle va réussir trois heures plus tard un fabuleux deuxième parcours, laissant Petra Vlhova et Lena Duerr à distance.

Wendy commence à rêver au moment ou Mikaela Shiffrin s'élance, pas très à l'aise sur le haut du parcours, elle perd du temps et ne parvient toujours pas à se refaire dans le long mur.

Holdener ne tient plus en place, sa première est toute proche et puis finalement, comme toujours, l'immense star du ski mondial, refait son retard sur la toute dernière partie et vient chercher avec brio son 76e succès en carrière.

La Suissesse sourit mais au fond d'elle même c'est la déception qui prime, il lui a manqué 0,28sec pour réaliser un de ses derniers rêves. 

...

...

Avec ce doublé en poche, Shiffrin s'offre la tête du général de la coupe du monde, un 6e renne et une énorme dose de confiance avant le prochain rendez-vous, chez elle à Killington.

Petra Vlhova devra pour cette fois se contenter de la 3e place devant une Lena Duerr, abonnée au 4e rang.

Sara Hector, championne olympique de géant, prend une énorme 5e place devant les Croates Leona Popovic et la prodige Zrinka Ljutic, championne du monde junior en titre.

Katharina Liensberger, un peu meilleure que la veille, se classe au 8e rang.

...

...

La bonne nouvelle de la journée, côté Tricolore, nous vient des jeunes Marie Lamure et Chiara Pogneaux.

Superbe 13e de la première manche, Lamure va perdre quelques places sur le deuxième parcours et terminer finalement 20e, son meilleur résultat en carrière. Pogneaux se classant pour sa part 24e, alors qu'elle débute en coupe du monde.

Voilà deux performances très encourageantes pour l'équipe de France, deux performances qui doivent apporter de la confiance pour la suite.

...

Le classement complet ICI