RDV ce jeudi 21 octobre à 14 h, à l’espace Grand Bo, à deux pas du stade « Sylvie Becaert »
Les experts de l’IBU (International Biathlon Union) seront au Grand-Bornand pour homologuer le stade de biathlon construit cet été. Ils doivent délivrer une licence A, unique en France, pour que la station bornandine puisse accueillir des compétitions internationales.
Retenu dans la liste des sites olympiques de la candidature d’Annecy 2018, ce stade s’inscrit dans une démarche de développement durable pour suivre l’esprit de cette candidature. Un investissement de 4 millions d’euros financé par le Grand-Bornand, l’Etat, la Région, le Conseil Général…
En présence :
- Des experts techniques de l’IBU
- De Sylvie Becaert, médaillée olympique, ambassadrice de cette organisation, représentante des athlètes pendant les compétitions
- Du maître d’œuvre de ce chantier (4 millions d’euros d’investissement)
- Des futurs juges internationaux du Grand-Bornand qui passeront leur concours le 21 octobre au soir
- De Gérard Perrissin-Fabert, maire du Grand-Bornand, président du comité d’organisation et président de Rhône Alpes Tourisme.
Pour Gérard Perrissin-Fabert, il s’agit d’un véritable projet de territoire :
« Déjà rompu à l’organisation de grands évènements (Bonheur des Mômes, Tour de France), Le Grand-Bornand a mobilisé tout son talent pour accueillir une Coupe du Monde de biathlon en 2011 et en 2013. Il s’agit d’une première en France. Je suis convaincu que les bornandines et les bornandins sauront relever ce défi avec l’enthousiasme sportif qui les caractérise. L’enthousiasme, les moments d’émotion, de fête et de partage, nous souhaitons les vivre avec toutes les communes de Haute-Savoie qui nous aideront à mobiliser plus de 500 bénévoles.
Je tiens à remercier Madame la Ministre de la Santé et des Sports, le Président de la Région Rhône-Alpes, le Président du Conseil Général de la Haute-Savoie, le Président de l’Assemblée des Pays de Savoie, le Sénateur de Haute-Savoie pour leur soutien moral et financier déterminant.
Je suis heureux de former une véritable équipe avec le président de la Fédération Française de Ski, mon collègue maire d’Annecy et tous les membres du comité d’organisation au premier rang desquels Sylvie Becaert, notre grande championne olympique médaillée à Vancouver. Je remercie tous mes collègues maires de nous avoir rejoins dans cette belle aventure qui s’inscrit résolument dans la dynamique olympique d’Annecy 2018.”