Ces épreuves nationales ont débuté vendredi avec les relais par comité. Aujourd'hui place aux sprints avant les poursuites prévues ce dimanche.
Conditions idéales ce matin pour le sprint féminin avec 19°C, soleil et très peu de vent. De quoi satisfaire les biathlètes qui se sont livrées une très belle bataille.
Au terme des 7.5km c'est la surprenante Karolin Horchler qui s'impose en 19'06 avec un 19/20 au tir. Evi Sachenbacher-Stehle prend la deuxième place à 7.3sec. Franziska Hildebrand complète le podium à déjà 28sec de la gagnante.
Lang, Preuss et Andrea Henkel prennent les places d'honneur. A noter que Miriam Gössner et Laura Dahlmeier sont absentes ce week-end. Gössner travaille son tir en Norvège avec Joar Himle, l'homme qui a longtemps travaillé pour Bjoerndalen. Dahlmeier étant pour sa part victime d'un rhume.
Le public présent a ensuite apprécié la démonstration de Florian Graf. Le Bavarois, régional de l'étape, remporte le titre 2013 du sprint gràce à un sans faute au tir. Sa précision lui permet de devancer l'ancien champion du monde Arnd Peiffer qui termine à 4.5sec avec un 9/10.
L'ancien Michael Rösch prend le troisième rang à 16.9sec suivi de près par Erik Lesser. Christoph Stephan se classe avec environ une minute de retard. Un écart pas facile à combler dimanche en poursuite.
Les championnats Allemands se termineront dans huit jours sur le site de Ruhpolding.
Photo : Nordic Focus