Canmore réussit bien à Ehrhart !
Sacré double champion du monde junior ici même en 2009, le biathlète Vosgien confirme à l'étage supérieur en remportant avec brio ce 20km.
Avec un excellent 19/20 au tir, meilleur score de la journée, et un bon temps de ski, Ludwig Ehrhart gagne pour la première fois à ce niveau. Il passe la ligne en 54'28 avec 45sec d'avance sur le Russe Maxim Burtasov.
Le Haut-Savoyard Remi Borgeot doit également signer sa meilleure performance à ce niveau en prenant une fort belle 3e place à 1min21, mais avec un 17/20 au tir. C'est dire si il a été rapide sur les skis.
Yann Guigonnet complète ce magnifique tableau avec un bon 5e rang à 1min24 avec pour lui aussi un 17/20 au tir. Il manque le podium pour moins de quatre secondes.
Jeremy Finello se classe 14e et Lois Habert 18e.
A suivre ce jeudi un sprint qui cloturera ces deux semaines au Canada.
Côté féminin c'est encore la Russe Marina Korovina qui l'emporte. Déjà deux fois vainqueur la semaine passée, Korovina récidive aujourd'hui sur le 15km.
Malgré deux fautes au tir, elle signe le meilleur temps en 44'42. Auteur d'une superbe fin de course Korovina signe un sacré triplé avec 8.2sec d'avance sur l'Américaine Lanny Barnes. Le podium est complété par la Canadienne Megan Heinicke qui termine à 18sec tout juste devant sa coéquipière Melanie Schultz. Quand on vous dit que le biathlon s'éveille sur le continent Nord-Américain, en voici la preuve.
Laure Bosc prend la 9e place à 2min47 avec un 18/20. Claire Breton se classe 28e et Jacquemine Baud 29e.
Photo : IBU / www.biathlonworld.com