Seconde et dernière journée des épreuves IBU Cup d'Obertilliach disputées sur le stade Ole-Einar Bjoerndalen.
Le roi du biathlon a en effet élu domicile dans ce charmant village autrichien situé à deux pas de Toblach, le village italien de son épouse.
La tchèque Gabriela Soukalova restera comme la grande dame de ce week-end, après le sprint, elle s'offre la poursuite avec un 17/20 et 5sec de marge sur l'allemande Carolin Hennecke. La russe Evguenya Sedova termine troisième à 14.7sec.
On trouve ensuite l'italienne Wierer et l'allemande Hildebrand. A noter la belle remontée de Iourieva, partie 26e elle termine 7e en réussissant le seul 20/20 de cette course féminine. Meilleure française Laure Bosc 15e à 2min13.
L'exploit du jour est signé René-Laurent Vuillermoz. Le compagnon italien de Sylvie Becaert a remporté la poursuite masculine en s'élançant depuis la 25e position à 1min27. Avec son excellent 19/20, il a remonté tout le monde avant de gagner avec 17sec d'avance sur l'allemand Toni Lang, parti 7e et le surprenant japonais Kazuya Inomata, parti 20e !
Dans cette course complètement folle on note la 6e place du vainqueur du sprint Windisch, la 22e de Dmitri Iaroshenko et la 39e de Ludwig Ehrhart meilleur français.
Le classement de la poursuite dames ICI
Le classement de la poursuite hommes ICI
Photo : Nordic Focus