173 biathlètes étaient au départ du sprint d'Obertilliach (Autriche) comptant pour la troisième étape de l'IBU Cup !

Un total très impressionnant avec beaucoup de "petites nations" qui veulent s'essayer elles aussi au biathlon. Le développement de ce sport passe aussi par là.

C'est l'italien Markis Windisch qui s'est imposé sur ce sprint en réussissant une course parfaite avec un sans faute et un temps de ski excellent. Windsich signe un chrono de 23'50 qui lui permet de laisser son dauphin, le norvégien Ronny Hafsaas (8/10) à 30sec. Le podium est complété par le russe Artem Ushakov qui termine à 41sec avec un sans faute.

Du côté des espoirs français ce n'est pas facile, ils ne parviennent toujours pas encore à jouer avec les meilleurs. On retrouve Maxime Habran à la 33e place à 1min43. Ehrhart se classe 34e, Borgeot 51e, Claude 71e et Guigonnet 91e.

Après avoir brillé dans la catégorie junior, le passage en senior n'est pas facile pour tous ces tricolores. Cette génération devra beaucoup, beaucoup  travaillé pour se faire une place dans l'élite puis éventuellement en équipe de France A car les titulaires actuels ne sont pas beaucoup plus âgés.

On retrouvera tous les biathlètes samedi au départ de la poursuite.

Le classement complet ICI

Photo : copyright Nordic Focus