...

Quel suspens

Il n'y avait pas grand monde en bord de piste pour encourager les biathlètes, pas plus pour apprécier le spectacle et c'est bien dommage. Car pour cette première, les 134 engagés ont tout donné et montré un niveau moyen élevé.

Pour la victoire dans ce premier sprint on va retrouver trois hommes, Lukas Fraztscher, Sverre Dahlen Aspenes et Johannes Kueh, soit deux Allemands motivés pour revenir en coupe du monde, et un Norvégien supplémentaire.

Ce trio va boucler ce sprint avec le même nombre de fautes, une seule, et des temps de ski à peu près similaires. On aurait pu donner trois vainqueurs sans crier au scandale mais le verdict du chrono va évidemment faire foi.

Frazstcher sera déclaré vainqueur avec seulement 0.3sec d'avance sur Aspenes et 1.6sec sur son coéquipier Kuehn.

Le deuxième Norvégien Haavard Gutobo Bogetveit, qui s'était mis en évidence à Sjusjoen, se classe 4e à 21sec malgré trois tours de pénalité, avec un temps de ski ultra rapide.

Belle performance également pour le duo Tricolore Emilien Claude 6e à 29sec avec deux erreurs, et le jeune Eric Perrot, fort impressionnant, 7e à 30sec avec une faute.

Les Russes sont aussi dans le coup avec Vasili Tomshin 5e et Alexander Povarnytsin 9e. Alexander Andersen termine 8e, Ambroise Meunier 26e, Rémi Broutier 30e, Hugo Rivail 46e et Oscar Lombardot 72e.

...

Un second sprint est prévu samedi, il sera suivi dimanche par une poursuite. Le meilleur Français, de la semaine, rejoindra la coupe du monde la semaine suivante.

...

Le classement complet ICI