...

Une victoire surprise

Pour cette rentrée, on attendait une bataille entre les Suédoises de l'équipe A et les Françaises, mais c'est finalement une athlète du groupe B, la locale Tilda Johansson qui va décrocher la victoire.

Biathlète de 23 ans, auteure de belles performances en 2021 sur le circuit IBU Cup, elle va connaître ensuite un hiver 2022 difficile en raison de soucis de santé et physiques.

Considérée comme une des grandes espoirs du pays, avec la pépite Sara Andersson, Tilda Johansson s'est rappelée aujourd'hui au bon souvenir de tous.

Avec son magnifique 20/20 au tir, et un temps de ski plus que correct, la Suédoise met tout le monde d'accord en remportant une course qui lui offrira peut-être un ticket pour la coupe du monde.

Un superbe tir groupé

Pas de victoire pour les Tricolores mais un bilan tout simplement éclatant. Certes on ne va pas s'enflammer car on était pas en coupe du monde mais une telle force collective est évidemment encourageante pour la suite.

Julia Simon, déjà très rapide sur les skis vient chercher la deuxième place, malgré deux erreurs (1min30 de pénalité) à seulement 9sec de Johansson.

Lou Jeanmonnot confirme son potentiel avec une belle troisième place à 29sec avec un 19/20, les soeurs Anais et Chloé Chevalier, deux fautes, suivent à 58sec et 1min06.

Paula Botet, la jeune Vosgienne, se met également en évidence et complète cet excellent tir groupé avec un 6e rang. Seule Caroline Colombo termine plus loin mais sa prestation était également satisfaisante.

En revanche, trop imprécises, les soeurs Oeberg sont nettement battues, tout comme Stina Nilsson qui jouait encore la gagne avant de manquer trois cibles sur son tout dernier tir.

 

...

Le classement complet ICI