...

Conditions dantesques

Le biathlon n'a jamais été un sport facile mais lorsqu'on ajoute encore la pluie, une visibilité pas terrible, une neige humide et surtout de fortes rafales de vent, cela devient une discipline très difficile.

Ce matin à Idre, au lendemain de son succès en sprint, Hanna Oeberg a montré au monde entier pourquoi elle était candidate au classement général de la coupe du monde.

En confiance, en oubliant le plus possible ces conditions dantesques, la Suédoise va faire un vrai numéro au tir avec un 19/20 assez sensationnel.

Une maitrise et une précision qui lui permettront de venir chercher le doublé avec une avance très importante sur la concurrence.

On retrouve à la deuxième place sa soeur cadette Elvira Oeberg, en progrès constant, qui termine avec un 17/20 à 1min16, deux secondes devant la surprenante Tuuli Tomingas, 3 fautes également.

L'Estonienne restera comme la vraie révélation de ce week-end à Idre, on serait bien inspiré de s'en souvenir pour la suite.

Mona Brorsson se classe 4e à 1min29, derrière les écarts deviennent abyssaux avec Halvarsson et Persson à plus de 2min40, Davidova à 3min40 avec sept fautes.

...

Des conditions qui étaient aujourd'hui beaucoup trop difficile pour la nouvelle venue Stina Nilsson qui devra encore beaucoup apprendre pour tirer correctement dans le vent.

Elle termine seulement 27e à 6min50 avec un 10/20.

...

Le classement complet ICI