...

Iga Swiatek grande favorite du tournoi de Rome

"Même les tournois que je gagne, cela ne m'affecte pas beaucoup mentalement. Je fais la fête un jour et ensuite je vais à un autre tournoi, c'est comme ça que ma tête fonctionne.

En ce moment, j'avoue que j'aimerais le célébrer un peu plus car nous nous sommes battus très dur pour gagner à Madrid.

Alors en attendant Rome, je me donne le temps de jouer au tennis de manière plus détendue, sans penser aux matchs ni aux points, puisque j'ai à peine le temps de me déconnecter correctement.

Désormais on doit s'adapter sur des tournois très longs, alors nous essayons de comprendre cette nouvelle réalité. Je me suis toujours entraîné entre les matchs, cela a toujours été le plan, mais maintenant il faut mieux étudier la situation.

J'aime le tournoi de Rome en général, j'aime l'ambiance, j'aime les courts, la nature, les supporters, tout ici est fou.

Les fans sont assez bruyants, j’aime ça. Je connais bien les courts, je me sens à l'aise ici, c'est comme si je connaissais chaque recoin.

Les vestiaires ont été récemment rénovés pour nous, donc maintenant tout est un peu plus confortable qu'il y a trois ans." a indiqué Iga Swiatek en conférence de presse.

...

Quid des blessures ?

"Le tennis est devenu plus exigeant car il se joue plus vite. En revanche, nous sommes plus que jamais concentrés sur l’amélioration de notre condition physique, nous avons davantage de prévention.

Tout le monde est très fort, tout le monde bouge mieux, c'est difficile de gagner des matchs. La vérité est que je ne sais pas pourquoi nous voyons plus de blessés maintenant, c'est peut-être juste une coïncidence ces derniers jours.

De manière générale, le circuit devient de plus en plus exigeant en raison de la durée des tournois et de toutes ces règles obligatoires, aussi bien en ATP qu'en WTA. Nous verrons ce qui se passera dans le futur, la planification sera très importante."

...

...

Iga Swiatek à propos de Rafael Nadal

"Son héritage est énorme, c'est quelque chose qu'il a construit avec son travail pendant de nombreuses années.

C’est même difficile à imaginer, mais c’est sûrement un modèle à suivre.

Le voir jouer à Paris est toujours quelque chose de spécial pour les fans, même si je suis sûr qu'il sera déterminé à bien jouer dans tous les tournois, pas seulement là-bas.

Tout le bruit généré par Rafa et Roland Garros est incroyable, c’est toujours très divertissant."

...