...

Niskanen comme Klaebo

Regarder la star du fond national quitter l'équipe nationale pour s'entrainer seul n'a pas été du goût de tout le monde. Beaucoup de Finlandais ont été choqués par cette nouvelle, mais Iivo Niskanen se justifie.

« Lorsque le programme de la préparation a été présenté, je n'ai pas réfléchi longtemps. J'ai pensé au compromis mais très vite j'ai su que je devais trouver les bonnes solutions moi-même.

C'était aussi une grande surprise pour moi de savoir notre Fédération en grandes difficultés financières, mais je ne pouvais me satisfaire d'un seul stage à l'étranger durant sept mois de préparation." indique t'il sur le site de Yle.

...

...

Plus de contrat

Désormais Iivo Niskanen devra se débrouiller seul et financer lui même son entrainement et ses séjours à l'étranger. "Cela me demande un gros investissement personnel et probablement financiers mais je devais le faire pour rester compétitif.

Je sais que mes coéquipiers ne sont, comme moi, pas satisfaits de cette situation et des difficultés rencontrées par la Fédération. De mon côté j'ai la chance de pouvoir faire cavalier seul.

Je reviendrai en équipe nationale lorsqu'ils proposeront à nouveau un programme basé sur les stages en altitude et à l'étranger" ajoute le champion olympique et champion du monde de ski de fond.