...
La débacle du biathlon Allemand
22e, 30e, 32e, 54e, 60e et 81e, voilà la bilan affligeant de l'équipe d'Allemagne sur le 15km de Kontiolahti. Il s'agit d'un des plus mauvais résultats de toute leur histoire dans la discipline.
Evidemment quand on ambitionne de rivaliser avec les Norvégiens et les Français, ces résultats font tâche et ils n'ont pas vraiment plu à l'entraineur en chef, le Slovène Uros Velepec, lui aussi déjà sous pression.
"Je ne peux pas dire que ce soit le pire jour de ma carrière d'entraîneur car j'ai connu quelques cauchemars, mais j'en étais pas loin", a déclaré le Slovène après la course
C'est vraiment dommage qu'aucun des six athlètes n'a réussi à tirer correctement. En plus sur les skis, leurs performances n'étaient pas au niveau, nous ne sommes pas compétitifs par rapport à la concurrence.
Tous cela signifie qu'on a un problème. Beaucoup se sentaient fatigués alors maintenant il faut se reposer, c'est la clé"
Uros Velepec semble déjà à court d'arguments pour expliquer cette débacle d'une équipe masculine vieillissante qui n'arrive plus du tout à se renouveler.
Autant dire que Nawrath, Kuehn, Strelow, Riethmueller, Horn et Zobel seront attendus au virage samedi et dimanche à Kontiolahti.
...
...
...