...

Encore de grandes ambitions pour Amundsen

Le fondeur Norvégien de 25 ans, vainqueur du classement général de la coupe du monde la saison dernière, a déjà atteint un énorme objectif de carrière.

Certes il a bénéficié de l'absence d'Alexander Bolshunov et de celle, partielle, de Johannes Klaebo, mais personne ne lui enlèvera son globe et dans 30 ans, au moment de regarder les livres d'histoire, beaucoup auront oublié.

Pas encore star dans son pays, Harald Oestberg Amundsen a profité de ce printemps pour répondre à de nombreuses sollicitations.

"J'essaie d'être très sociable au printemps. Je dis oui à la plupart des choses et j'essaie de revoir tous mes amis. Cela me donne beaucoup d'énergie. C'est la période dont on profite vraiment.

Maintenant c'est terminé, on est entré au coeur de la préparation." indique t'il à Langrenn.com

Pour briller la saison prochaine, il va logiquement s'appuyer sur ce qui a fonctionné la saison dernière, tout en souhaitant mettre un peu plus l'accent sur le style classique et le sprint, pour devenir encore plus complet.

"Je m'entraine environ 860 heures par an, voire plus près des 900. Ce n’est pas grand-chose et cela fait sursauter pas mal de gens car il y en a beaucoup qui s'entraînent plus que moi.

En Norvège, nous avons une culture de travail solide et bonne, alors j'essaie de voir comment je peux augmenter la qualité de mon entraînement.

Je suis constamment à la recherche de séances plus évolutives. Je pense avoir trouvé l'équilibre entre augmenter progressivement la quantité, écouter mon corps et me reposer lorsque j'en ressens le besoin."

...

...

Amundsen120324fm67502.JPG