...

Sivert Bakken se confie

Souvenez vous du mois de l'hiver 2022 lorsque ce biathlète Norvégien, grand espoir de la discipline, bousculait tout dès son arrivée en coupe du monde avant de gagner le mass-start d'Oslo, devant toutes les stars de la discipline.

Biathlète ultra complet, très prometteur, il intègre ensuite l'équipe A mais la 3e dose du vaccin contre le Covid va bouleverser sa vie.

"Quelques jours après j'ai ressenti des douleurs de plus en plus fortes, c'était comme si quelqu'un mettait son poing autour du cœur et le serrait.

J'ai eu quelques problèmes de fibrillation cardiaque dans le passé, donc je pensais que cette douleur était liée à tout cela, mais aujourd'hui je sais que ce n'était pas la raison.

C'était très désagréable avec beaucoup de douleurs au fil du temps. Parfois, c'était très douloureux.

Dans les mois qui ont suivi, la situation a empiré, c'était difficile pour moi et parfois j'ai eu très peur car cela m’a affecté pendant si longtemps et m’a fait tellement mal.

J'avais hâte que cela disparaisse et que je puisse continuer à vivre sans douleur majeure, l'aspect sportif est ma carrière étaient devenus secondaires." indique Sivert Bakken à TV2.

"Les douleurs ont duré beaucoup plus longtemps que je pensais, j'ai passé énormément de temps allongé sur le canapé et je me suis reposé. Je n’avais pas l’impression de pouvoir faire grand-chose d’autre."

Durant tout ce temps le biathlète Norvégien a passé de nombreux examens, il a rencontré les meilleurs docteurs et personne n'a trouvé d'autre cause que la 3e dose du vaccin contre le Covid.

"C'est un effet secondaire rare, mais je ne regrette pas d'avoir fait ce vaccin car la situation était comme ça et bien sûr je ne savais pas ce qui m'attendait."

Deux ans plus tard, Sivert Bakken a enfin reçu le feu vert du corps médical. Il a pu reprendre son entrainement de manière progressive et pourra dès cet été s'entrainer quasiment comme il le souhaite.

Sa carrière, bousillée pendant deux ans, n'est pas encore terminée et Sivert Bakken ne va rien lâcher, en espérant revenir le plus vite possible sur la scène internationale.

...

...

Bakken200322cm4448.JPG